Mintex

Mintex – Une solide réputation de freins de qualité qui remonte aux débuts de l'industrie automobile.

Depuis plus de 100 ans, Mintex est connu pour sa vaste gamme de produits proposant des pièces de rechange optimisées et complétées en permanence. Ainsi, Mintex a toujours une longueur d'avance sur la concurrence.

Date de création : 1908 Siège social : Leverkusen, Allemagne

A propos de Mintex

La gamme Mintex – conçue pour la qualité

TMD Friction fabrique des produits techniquement très sophistiqués. Les plaquettes Mintex bénéficient de cette expertise. Sur le marché des pièces de rechange, elles sont synonymes :
- de performances optimales
- d'une gamme de produits inégalée
-d'un savoir-faire en matière de développement depuis 1908

Au fil des années, le secteur automobile a beaucoup évolué, et pas seulement d'un point de vue technique. Dès 1908, Mintex accompagne ce développement avec succès. Aujourd'hui, ce sont des millions de véhicules qui sont équipés de produits Mintex. De la Supermini au SUV, Mintex est la marque qui accompagne en toute sécurité les familles et les pilotes de course jusqu'à leur destination partout dans le monde.

La marque Mintex n'a cessé de poursuivre son développement. L'excellence des produits est en effet une nécessité au vu des systèmes de freinage toujours plus complexes. Le visage de Mintex aussi a évolué avec une histoire qui dure depuis plus de 100 ans. Ce qui n'a pas changé, c'est notre objectif qui consiste à rendre les rues de ce monde toujours plus sûres grâce à nos produits de freinage.

Chiffres-clés de l'entreprise

  • 0 Création de la marque Mintex
  • 0 Première place au Mans pour la première fois
  • 0 La Ford Escort est équipée de plaquettes Mintex de série