PIRELLI CINTURATO P7, le pneu intelligent

Vérifiée par Bakelit
PIRELLI CINTURATO P7, le pneu intelligent
3 juillet 2020

Le manufacturier italien Pirelli lance son Cinturato P7, un pneumatique été haute performance. Il s'inscrit dans la grande tradition du Cinturato, avec 70 ans d'histoire derrière lui, tout en capitalisant sur tous les enseignements tirés du développement continu de la génération précédente du P7.

La sécurité comme priorité

La précédente génération lancée en 2009 était devenue leader en matière d'homologation. Une performance réalisée grâce aux partenariats étroits entre Pirelli et les constructeurs automobiles premium du monde entier, et grâce aux améliorations en continu sur ce produit.
Avec un programme intense de recherche et de développement, Pirelli met au point le Cinturato P7 capable de concilier des exigences contradictoires, telles que les performances sur sol mouillé et la faible résistance au roulement. Il comprend un nouveau composé doté d'un type "d'intelligence mécanique" capable de le faire évoluer en fonction des températures ambiantes. Des tests effectués lors d'un freinage à partir de 100 km/h ont montré que le nouveau Cinturato P7 a besoin en moyenne de quatre mètres de moins pour s'arrêter : une réduction de 7 à 10%.

Confort et environnement

En plus d'améliorer la tenue de route sur sol sec de son prédécesseur, le nouveau pneumatique Pirelli pour les véhicules haut de gamme améliore aussi considérablement la tenue de route sur le mouillé, l'aquaplanage et le freinage en particulier. Il faut quatre mètres de moins pour s'arrêter à partir de 100 km/h. Les innovations introduites par les ingénieurs de Pirelli améliorent également le confort acoustique (grâce à la réduction du bruit de la route) et le confort de conduite, le nouveau pneumatique étant mieux à même d'absorber les bosses de la route. La longévité aussi progresse nettement avec une durée de vie globale qui augmente de 6%.