Nouveaux dispositifs OSRAM homologués !

Vérifiée par Bakelit
Nouveaux dispositifs OSRAM homologués !

OSRAM produit tous types d'éclairages, des travaux publics aux casques de réalité virtuelle, toujours à la pointe de l'innovation et de la technologie. La nouvelle gamme LED qui vient d'être homologuée pour la conduite permet un éclairage jusqu'à 360 mètres, avec des technologies inédites.

OSRAM explique dans un communiqué de presse du 11 septembre 2019 que la conception offre une diffusion indirecte de la lumière qui permet une meilleure diffusion et un angle diffusion plus large, combinée à une technologie qui évite l'éblouissement des conducteurs venant en face. La nouvelle gamme d'éclairage promet aussi une longévité hors pair, jusqu'à 10.000 heures, garantie par une régulation de la chaleur émise par l'ampoule et de nombreuses protections par fusibles.

Pour les automobilistes, le confort est total : non seulement ils ne sont pas éblouis par les autres utilisateurs de cette gamme et réduisent considérablement la fréquence à laquelle ils doivent changer les ampoules et à laquelle ils retrouvent leur voiture borgne, mais la couleur produite par l'ampoule se rapproche en plus de la lumière du jour. L'effet de fatigue est alors considérablement réduit, entre un éclairage plus large, plus profond et de meilleure qualité !
OSRAM inclut aussi dans cette gamme des optiques additionnels, de trois types différents : le feu Lightbar MX140-SP, dont le faisceau éclaire jusqu'à 200 m pour un usage mixte (la référence reprend le M de Multifunctional), et les deux version « FX » pour la série Functional. « La version FX250-SP éclaire la route jusqu'à 360 m vers l'avant grâce à dix LED et une ouverture de faisceau de 5°, des caractéristiques idéales pour les grandes distances. Le type FX250-CB offre un éclairage combiné, pour les courtes distances comme pour les longues distances. Les modèles FX500 CB et FX500-SP procurent un faisceau longue portée concentré. »

Ces éclairages ont des dimensions très mesurées, permettant une installation beaucoup plus facile et polyvalente. Finies les rampes d'éclairages sur le toit ou bien qui dissimulent la plaque d'immatriculation avec de gros globes, et place à des barres fines et positionnables plus facilement sur le véhicule pour un rendu toujours plus proche des demandes et besoins des clients.

La qualité du verre de l'optique aussi s'améliore, pour une résistance à l'épreuve des sentiers, des camions, des 4x4 et des utilitaires.