Smilee : le retour des pompistes ?

Vérifiée par Bakelit
Smilee : le retour des pompistes ?

Un poil nostalgique mais les yeux tournés vers le futur, la start-up Smilee a lancé une application qui s'oriente vers un retour des pompistes. Le principe est simple : l'utilisateur sélectionne une station-service depuis la carte disponible sur l'application et annonce ce qu'il veut acheter : le carburant et la quantité souhaitée, et éventuellement une liste de produits parmi l'offre que chaque station a renseignée. Ne reste plus qu'à se présenter à la station-service et tout est prêt sur place. Le client récupère sa commande et le pompiste fait le plein de carburant.

_

L'application prend déjà une certaine ampleur, notamment auprès de stations des réseaux principaux comme Total, BP, Elan et Eni. Pour Smilee, ce procédé représente un gain de temps pour les clients, et un service plus agréable et personnalisé pour les stations-service ainsi qu'un gain d'efficacité.


Le courant néo-rétro ne faiblit pas, voire même se renforce. En France comme ailleurs, les consommateurs cherchent à retrouver un lien de proximité avec leurs commerçants, mais sans abandonner les nouvelles technologies et les moyens logistiques actuels, et loin de là. Les acteurs du secteur comme Bakelit ou Smilee l'ont bien compris, l'expérience du client ne tient pas qu'à des variables tangibles, mais aussi au contact humain, à la considération portée et à la satisfaction partagée du service.