Salon Automédon 2019 les 12 et 13 octobre

Vérifiée par Bakelit
Salon Automédon 2019 les 12 et 13 octobre

La 19ème édition du salon auto moto de collection Automédon se tiendra les 12 et 13 octobre 2019 au parc d'exposition Paris le Bourget. Le salon réunit 300 exposants : garages, clubs, particuliers et automobilia et plus de 3.000 véhicules sont annoncés pour cette édition qui s'inscrit comme de nombreux événements automobiles de 2019 dans la célébration du centenaire Citroën, pour le plus grand plaisir des amateurs des chevrons. Rappelons au passage que Citroën est l'une des premières marques à avoir mis son passé et son héritage en avant, ce qui a fait d'elle la marque la plus collectionnée en France, bien devant Peugeot et Renault.
Pour autant, les véhicules présents seront largement diversifiés, de tous types et de toutes nationalités, deux roues et voitures, y compris Youngtimers, seront exposés sur le parking du Bourget.


Comme le démontre le premier événement du salon, c'est bien sous le signe du centenaire Citroën que se tiendra le salon Automédon 2019. Le 12 octobre dès 9h, une cinquantaine de véhicules Citroën d'avant-guerre s'élanceront sous un parcours retraçant les périodes phares de la marque : résidence d'André Citroën, Tour Eiffel, adresse de la première concession Citroën. Se tiendront ensuite tout au long du salon des présentations détaillées des modèles mythiques de Citroën (Traction, 2cv et DS notamment) sur le podium.


Les passionnés d'autres marques ne sont cependant pas oubliés par les organisateurs. Le plateau d'Automédon présentera une sélection de modèles phares de la marque Opel à l'occasion des 120 ans de la marque : Manta 400 Ex Gy Fréquelin, Commodore A Steinmetz, Kadett B Rallye Greder, Rekord P1, Diplomat A V8, Manta A, Commodore A Berline, Rekord B Berline, Commodore B coupé, GT et Olympia 1951 sont à l'affiche.
De nombreux modèles américains seront également mis en avant durant le salon, pour partager avec les visiteurs la passion des « belles américaines ».
Un podium et des zones d'exposition seront en outre dédiées aux motos, vues cette année sous l'angle des grands prix et des podiums.


« La 19ème édition d'Automédon rassemble des voitures anciennes aux carrosseries d'exception, des motos de légende, des vrombissements de moteurs, des spécialistes du véhicule de collection, des pièces rares à chiner, et surtout le rassemblement de milliers de véhicules et de passionnés ! C'est grâce à cette communauté de passionnés que le patrimoine automobile français se perpétue. »

Annonce des organisateurs.